Niveau 1 initiation danse latine:

Pour ceux et celles qui n’ont jamais eu l’occasion, la chance, d’apprendre la base des danses latines, c’est ici que vous commencez ! Merengue, Salsa et Bachata vous voilà. C’est une piqûre assurée pour une passion qui saura faire du bien au corps, à l’esprit, au moral et au social !

Niveau 2 Salsa débutant:

À partir d’ici, les cours de danse latine se concentrent sur la salsa New Yorkaise. Ils offrent aux danseurs qui maitrisent la base, des figures simples et stylisées qui s’exécutent en tout temps avec tous. C’est aussi l’occasion de se familiariser avec la cha cha, danse très similaire à la salsa.

Niveau 3 Salsa intermédiaire 1ère partie:

Le niveau intermédiaire intègre des combinaisons complexes alliant précision d’exécution, coordination et synchronisme ainsi que plusieurs figures de styles pour femmes (solo, kick shot, etc).

Niveau 4 Salsa intermédiaire 2e partie:

Ici les salseros et les salseras exploreront des figures qui demandent rapidité et confiance. Des enchaînements plus élaborés et des rythmes accélérés, des Wow assurés !

Niveau 5 Salsa Avancé:

Quand vous êtes un danseur avancé et que vous possédez la technique, ce qu’il vous faut ajouter c’est la vitesse ! Dans les bras, dans les jambes, et surtout dans les spins !! Votre répertoire de jeux de pieds continuera d’augmenter, votre style s’affirmera sur des figures complexes dans leur finition, autant du côté des hommes que des femmes.

Bachata sensuelle:

Une fois que vous avez appris les pas de base ainsi que les tours de base, cette session de bachata est pour tous ceux qui désirent s’ouvrir à la modulation, aux waves et tous ce qui sort du pas de base conventionnel et savoir interpréter la musicalité.

Solo styling intro:

C’est une heure de danse en mode «réchauffement» (seul face au miroir) pour ceux et celles qui n’ont jamais danser la salsa. Vous apprendrez les pas de bases, les tours, déplacements, et quelques jeux de pieds, tout ça avec des mini enchaînements pour mieux les retenir. Cela vous aidera par la suite à pratiquer seul à la maison sur vos musiques préférées, et oui, on va brûler du gaz !!!!! Ouvert aux hommes et aux femmes qui veulent danser sans partenaire.

Solo styling 1:

C’est une heure de danse en mode «réchauffement» (seul face au miroir) pour revoir et «pimper» les pas de bases, les tours et les déplacements voir de nouveaux jeux de pieds, tout ça avec des mini enchaînements pour mieux les retenir. Principalement en salsa, il y aura quelques moments de cha cha pour appliquer les mouvements appris. Cela vous aidera par la suite à pratiquer seul à la maison sur vos musiques préférées, et oui, on va brûler du gaz !!! Ouvert aux hommes et aux femmes qui ont complété leur niveau 2.